Formations en langues éligibles au CPF

Monter en compétences avec nos formations en langues reconnue et certifiante !

Pourquoi une formation aux langues ?

Pour le passage d'une VAE, pour intégrer l’école de vos rêves, décrocher un emploi ou une promotion, pour le plaisir d’échanger avec les locaux lors de vos voyages ou simplement pour suivre votre série préférée en VO, vous avez besoin d’apprendre une langue étrangère ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Depuis plus de 40 ans, Westmill a développé une approche pédagogique unique afin de vous permettre de relever haut la main vos défis linguistiques, quels que soient votre niveau de départ et vos objectifs.

Nos garanties

Des formations de qualité

En anglais, français, espagnol, allemand, italien, portugais, japonais, chinois, russe et arabe… Pour les autres langues, discutons-en ensemble !

Une approche sur mesure

Un parcours 100% personnalisé en tenant compte de votre niveau après évaluation, de vos besoins, de votre budget et de vos disponibilités.
Notre objectif : vous permettre d’atteindre la performance linguistique.

Des tuteurs & coachs experts

Basés en France, tous nos tuteurs sont des bilingues expérimentés, formés à nos méthodes et audités une fois par an pour s’assurer de la qualité de leur pédagogie. Ils ont à disposition tous les supports développés par Westmill depuis 1979 (supports qui ont déjà fait leurs preuves auprès de milliers d’apprenants !).

Un suivi de vos résultats

Tout au long de votre formation vous bénéficiez d’un suivi et d’un bilan complet de votre progression grâce à notre application E-value.

Des formations certifiantes

Nous vous proposons des tests certifiants : TOEIC, Linguaskill (ex-BULATS), BRIGHT et la certification Voltaire. Ces tests reconnus internationalement vous permettront d’évaluer votre niveau dans plus de 10 langues. Votre tuteur pourra vous aider à vous préparer au test en amont.

Un suivi administratif personnel

Notre équipe vous accompagne et vous guide dans vos démarches administratives pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : apprendre une langue.


Comment financer votre formation ?

Toutes les formations proposées par Westmill International sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).
Le CPF est un droit personnel à la formation dont peut bénéficier toute personne de plus de 16 ans, en activité ou en recherche d’emploi. Il permet de se former tout au long de sa vie professionnelle. Ce dispositif remplace le DIF, Droit Individuel à la Formation, qui concerne les personnes ayant travaillé avant 2015.

Votre entreprise ou le Pôle Emploi peuvent également contribuer au financement de votre formation. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter directement votre Responsable de Formation ou votre Conseiller Pôle Emploi. Westmill peut également vous accompagner dans ces démarches.


Suivez votre formation linguistique avec Westmill International via votre CPF,
nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches !

Comment utiliser votre CPF ?

Pour activer votre compte, connectez-vous sur le site Mon Compte Formation avec votre numéro de sécurité sociale (ou via France Connect) ou via l'application : Mon Compte formation. Validez les Conditions Générales d’Utilisation et consultez votre montant CPF disponible.

En quelques clics, La nouvelle plateforme mise en ligne, le 21 novembre 2019, via Mon Compte Formation vous permet de consulter vos crédits CPF/DIF disponibles. Attention ! vous devez déposer votre attestation CPF en ligne avant le 30 juin 2021, dans le cas contraire, vos heures DIF seront définitivement perdues.

Grâce à ce nouvel outil proposé par le gouvernement, il vous est possible d’accéder facilement et rapidement à une formation linguistique :

Chaque individu désireux de progresser dans une langue étrangère et de communiquer efficacement dans un contexte international trouvera une solution sur-mesure chez Westmill.