Formation par téléphone

Cette formule fournit une solution parfaitement adaptée aux parcours de formation à distance.

Pour être efficace, les séances par téléphone ont besoin d’outils pédagogiques. Par conséquent, le tuteur et l’apprenant doivent avoir leurs ordinateurs ouverts en même temps. Les séances peuvent durer 30 minutes ou I heure.

Au début de la séance, ou même avant, le tuteur consulte E-value et vérifie le travail individuel fait par l’apprenant depuis la séance précédente.

A travers des questions pertinentes, le tuteur approfondit le contenu, les thèmes et le vocabulaire que l’apprenant a découverts dans les séquences qu’il a travaillées.

Ceci facilite une conversation entre le tueur et l’apprenant. Pendant cet échange, le tuteur ajoute des mots et des expressions dont l’apprenant a besoin pour améliorer et rendre plus fluide son expression orale.

En fonction des imprécisions linguistiques de l’apprenant, le tuteur le guide vers un (des) exercice(s) approprié(s) dans American Family traite(nt) les domaines des erreurs qu’il a faites. Ensuite, le tuteur et l’apprenant travaillent tout de suite sur American Family ensemble.

Le tuteur extrapole les sujets traités vers le contexte professionnel de l’apprenant. Ceci peut concerner une réunion, un projet ou une téléconférence. La nature de cette mise en application professionnelle dépend, bien entendu, des besoins et du travail de l’apprenant.

Finalement, le tuteur conseille l’apprenant par rapport aux exercices écrits et oraux à travailler et l’aide à préparer son plan de travail personnel avant la séance suivante.