Formation aux langues & personnes en situation de handicap

Nos solutions adaptées pour améliorer vos compétences linguistiques

Formations & Handicap : Westmill vous soutient

La formation professionnelle constitue un outil pertinent pour faciliter l’embauche ou le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Westmill formation tient à assurer l’accessibilité des personnes en situation de handicap en proposant des parcours de formation adaptés en fonction de l’ensemble des critères : localisation géographique, horaires déplacement du formateur, adaptation des supports pédagogiques, possibilité de formation à distance selon le niveau de départ, etc.

Accès à nos formations

  • Les formations linguistiques à distance (Visio, téléphone) et e-learning sont accessibles aux personnes en situation de handicap à mobilité réduite mais elles ne sont pas encore adaptées aux personnes malentendantes ou malvoyantes.
  • Les cours en face à face, sont adaptés aux personnes malentendantes ou malvoyantes. Pour les cours en face à face au sein de nos locaux, nous ne sommes pas encore équipés pour accueillir les personnes en situation de handicap à mobilité réduite.

CPF & Handicap

Dans le cadre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, des modalités de prise en charge particulières sont accordées aux personnes en situation de handicap.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est majoré pour les personnes en situation de handicap ou adapté.

  • Les personnes handicapées des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) avec le statut de salarié disposent d’un montant de 800 € par an (plafonné à 8000 €).
  • Les salariés d’un niveau de qualification inférieur et égal à niveau V (CAP) bénéficient de droits identiques.
  • Une majoration des droits pour tous les bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) est mise en place pour faciliter leur professionnalisation. Pour plus d'infos
  • Les salariés travailleurs handicapés sont éligibles au CPF TP (CPF de transition professionnelle) dans la perspective d’une évolution professionnelle, et ce sans le critère d’ancienneté de 2 ans dans l’entreprise. Pour plus d'infos

Vous avez besoin d’une information ou d’un accompagnement dans vos démarches ?


Contacter les organismes suivants :

N'attendez plus ! Notre équipe vous accompagne pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins et améliorer vos compétences linguistiques.