An-exceptional Week

Conçu et édité par Evalutel

An Exceptional Week s’adresse aux apprenants d’un niveau confirmé mais qui ont besoin de s’habituer aux échanges entre native speakers à vitesse normale.

Les vingt épisodes de « An Exceptional Week » relatent une semaine dans la vie de la famille Clack du lundi matin au dimanche soir.

Leslie Clack est un homme d’affaire marié avec son travail qui a du mal à trouver un juste équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Cette semaine il négocie un contrat qui aura une énorme importance pour sa société… pour sa famille… et pour lui-même.

Carole, sa femme, s’ennuie. Elle a arrêté de travailler depuis la naissance de sa fille, Sarah…. et malgré les années passées à New York et à Londres pour faciliter l’avancement de la carrière de son mari, maintenant qu’ils sont de retour à Paris, elle veut que sa vie change. Elle veut retravailler.

Au milieu de ses parents, Sarah vit avec toutes les questions et tous les doutes qui font partie intégrante de l’adolescence. En même temps, elle est témoin des joies, des déceptions, des humeurs et des disputes de ses parents.

Sur le plan linguistique, chaque épisode cible un domaine grammatical précis à travers des situations à la fois professionnelles et familiales.

Chaque épisode du programme est composé :

  • D’une vidéo d’écoute dont l’objectif est d’assurer une compréhension maximale ;
  • D’un entraînement à la prononciation par la fonction Listen et Repeat avec accès à la traduction de chaque phrase et de chaque mot ;
  • D’exercices de mots clés manquants et de questions de compréhension pour permettre la maîtrise des dialogues.

En suivant les trajectoires ascendante et descendante de Les et de Carole pendant une semaine, ce feuilleton permet une remise à niveau dans toutes les structures de la langue anglaise, l’acquisition d’un vocabulaire général et professionnel, et une vraie initiation interculturelle.

Les… signera-t-il son contrat ? ….
Carole… aura-t-elle son travail ? ….
Et quelles sont les relations entre les deux ? ….
Vous verrez…. C’était vraiment une semaine exceptionnelle !